mms_img194333034

Consultation.

 

La consultation dure environ 1 h.

Celle-ci débute par une prise de connaissance de l’animal : un premier contact mais également le recueil des données médicales antérieures et les motifs de la consultation.

Quelque soit le motif de consultation, un bilan ostéopathique global est systématiquement réalisé. Les techniques utilisées sont adaptées en fonction du patient et de ses dysfonctions ostéopathiques. Elles peuvent être du domaine de la musculo-squeletique, de la fasciathérapie, du soin énergétique…

A l’issu de la consultation, il vous est remis un compte-rendu de la consultation, qui peut également être transmis à votre vétérinaire traitant. Il reprend les grandes dysfonctions traitées au cours de la séance ainsi que les recommandations utiles à la reprise d’activité après la consultation.

 

Après la séance.

 

L’ostéopathie fait appel aux capacités d’autorégulation du corps. Suite à la séance, un nouvel équilibre se met en place. Cela prend du temps… jusqu’à trois semaines.

C’est pourquoi il est généralement recommandé :

de suivre 3 jours de repos après la consultation, mais l’activité est adapté au cas par cas.

d’attendre au moins trois semaines entre deux consultations.

 

Effets « secondaires » possibles.

Une fatigue passagère dans les jours suivant la consultation est assez courante.

Des symptômes en rapport ou non avec le motif de consultation sont susceptibles d’apparaître dans ce même laps de temps. Ces phénomènes sont transitoires et ne doivent pas persister. En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter.

 

Fréquence des consultations.

 

Lors d’un début de suivi, deux consultations sont souvent nécessaires (parfois 3).

Un entretien annuel est ensuite généralement suffisant.

 

NB : aucun acte allopathique (vaccin,chirurgie, examen complémentaire ,…) ne sera réalisé.